Teej, c’est la fête des femmes au Népal. Pour les visiteurs, c’est un spectacle incroyablement beau. A Katmandou, plusieurs milliers de femmes parées de leurs plus beaux bijoux et habillées en rouge convergent ver le temple de Pashupatinath. C’est un moment de liberté et de joie pour beaucoup attendu dans l’année. Heureuse adoratrices de Shiva, sur le chemin vers les temples, elles chantent et dansent. Et, elles jeûnent et font des rituels pour la longévité de leur époux.
C’est aussi un grand moment de rencontre et de partages avec la famille et les amis. En dépassant parfois les frontières religieuses, cette fête devient un événement social, politique ou artistique. Les femmes organisent des réception à l’occasion de Teej, différentes personnalités peuvent être conviées. Alors ces femmes défendent des causes qui leur tiennent à cœur.
Si vous êtes au Népal à ce moment là ou vous avez l’idée de venir au Népal, une découverte du Népal en notre compagnie vous permettra d’explorer les différents aspects de la fête de Teej. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur notre programme, dans la rubrique « circuits culturels »: http://www.mandaptravels.com/types-de-voyage/circuits-culturels/teej-la-fete-des-femmes/
Au plaisir !