Fête de Teej, un grand moment de rencontre et de partage

Teej, c’est la fête des femmes au Népal. Pour les visiteurs, c’est un spectacle incroyablement beau.  A Katmandou, plusieurs milliers de  femmes parées de leurs plus beaux bijoux et habillées en rouge convergent ver le temple de Pashupatinath. C’est un moment   de liberté et de  joie pour beaucoup attendu dans l’année. Heureuse adoratrices de Shiva, sur le chemin vers les temples, elles chantent et dansent. Et, elles jeûnent et font des rituels pour la  longévité de leur époux.

C’est  aussi un grand moment de rencontre et de partages avec la famille et les amis. En dépassant parfois les frontières  religieuses, cette fête devient  un événement social, politique ou artistique. Les femmes organisent des réception  à l’occasion de Teej,  différentes personnalités peuvent être conviées. Alors ces femmes défendent des causes qui leur tiennent à cœur.

Si vous êtes au Népal à ce moment là, ou vous   avez l’idée de venir au Népal,  un petit découvert du Népal en notre compagnie  vous permettra d’explorer les différents aspects  de la fête de teej. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur notre programme, dans la rubrique « circuits culturels »: http://www.mandaptravels.com/types-de-voyage/circuits-culturels/teej-la-fete-des-femmes/

Au plaisir !

Bienvenue sur notre nouveau site internet!

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre tout nouveau site Internet qui va nous permettre de vous informer au mieux des différents circuits que nous proposons au Népal ainsi que répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur ce pays.