Circuit détente

En quelques mots
Après un long trek et des journées de confort rustiques, nous vous proposons ce circuit bien-être et détente, idéal pour soulager votre corps et votre esprit.

Jour après jour

Jour 1 : après une nuit à Katmandou, matinée dans un centre ayurvédique, pour  se faire masser les membres et articulations douloureuses, mises à mal pendant plusieurs jours de marche.
Après midi à Bodanath, lieu de pèlerinage bouddhique à l’ambiance tibétaine, une place au sein de laquelle a été élevé le plus grand stupa du Népal, et l’un des plus vastes du monde. Pour trouver un peu plus de tranquillité, et boire un lassi frais, nous emprunterons un chemin qui mène au monastère Shechen. Un lieu qui invite à la relaxation et la détente. Nuit à Katmandou.

Jour 2 : Matinée à Swayambu avec un spécialiste du lieu. Au nord de Katmandou, Appelé aussi Monkey temple à cause de ses singes facétieux, cet immense stupa en fait l’un des plus beaux lieux de la vallée. Perché sur une colline, ce lieu offre un très beau panorama de la vallée. Déjeuner en face de la Stupa.

Après midi à Patan, qu’on appelle aussi Lalitpur (ville de beauté), richement décorée de temples, cette ville compte de nombreux monastères bouddhiques (bahals). Une après midi pour prendre son temps et déambuler dans la ville où nous visiterons entre autres : Durbar Square et le quartier de l’ancien palais royal. Diner à Patan. Nuit à Katmandou.